dimanche 2 avril 2017

Oraison I

Illustration du 18e siècle (Inde) représentant le soufi Sain Mir Mohammed Sahib (1550-1635) priant à Médina

Louange à Dieu qui n'a ni commencement ni fin
Louange au Roi du Ciel
Louange au Roi Éternel
Dans la pureté d'un monde Gracieux
Légèreté de l'âme qui vole sans crainte
Seigneur, de par cette encre et cette plume
Je dépose mon cœur
Cette encre est ce vin
Un sang qui ne cesse de s'écouler
En cette Veine est le chemin du Bonheur
Les cavités de cet être sont les états
J'ai semé en chaque larme l’ineffable Amour
Languissant en cette Présence
Exhalaison envoûtante du Retour
Tout s'évanouit sauf TOI
les pas sont la certitude de Ton approche
Ceci est à TOI
Un parchemin fait de la plus délicate soie
Ma prière est Le doux chant de l'Aube
Aérien en cet état
Chant sublimé par le Mystère
La roche du pur cristal
Est devenue Beauté Magistrale
Qui voit?
Je T'implore par ce secret qui me lie au Roi
Au Nom Unique qui est Ta Grâce
Clé de la Rencontre
Les genoux pliés, le front au sol
De m'unir à TOI

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire