mardi 11 avril 2017

Oraison III


Sultan du cœur qui règne par delà les consciences
Seigneur, à ce jour, si les plus nobles n'ont pas accès à Toi
Alors qui suis-je qui souffre dans les tourmentes du Chemin?
Malgré mes imperfections, je ne puis imaginer autre Fin
Malgré les aspérités, je lutte en ce combat pour atteindre le Roi
Nulles aspirations en dehors de cette Destinée liée à la constance
Ta Présence est certes une certitude pourtant je sens ma défaillance
Le combat est une véritable Permanence
Seigneur, Toi qui possèdes les rivières d'abondance
Seigneur, Seul Digne de Sa Seigneurie
Aide-moi, délivre la créature que je suis des pièges de son âme
Seigneur, sois Son Gouverneur et appelle tes Hérauts afin qu'ils proclament
La nouvelle de Ton Règne Suprême
En cette cité, sois le Seigneur qui ordonne et sanctifie
Que Ton Ordre soit le Tien, que je m'efface en Ta Présence
Donne-nous l'Amour d'aller vers Ton Excellence
Seigneur, sois Celui qui éduque et donne les grâces
Je ne puis être digne de Toi, sans Toi
La nostalgie assaille mes entrailles et me fait brûler de mille feux
Cette énergie, cette vérité, dans ma faiblesse est un délire
Que faire pour ne pas me laisser envahir
Je vis parmi le plus malheureux
Penchée sur ce triste sort, je Te prie de me prendre sous le Manteau du Roi
La mort est mon Seul espoir, la mort de cette âme et la naissance dans une autre Demeure
Seigneur, de par cette ignorance qui est mienne, je T'implore de me préserver
Seigneur, de par la faiblesse qui est mienne, je T'implore de me raffermir
Car Tu es le Protecteur et Le Tout-Puissant
Empoigne cette infidèle, et rends-la croyante, donne-lui la Foi des Bienheureux.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire