jeudi 30 mars 2017

Extérieur et Intérieur - Histoire d'une âme



Il est dit qu'un jour, nous serons à percer l’Écorce pour parvenir au Noyau.
Je savais que ce monde n'était pas celui que l'on croit.
Mes yeux se heurtent à la paroi de l'ignorance.
Je cherche donc.
Peut-être se cherche-t-il en moi ?
Lui aussi se cogne à ma propre indigence.
Sois indigente !
Je marche, mais ne sais pas où aller.
Il est une intention.
Est-elle une flèche ?
Je l'ai sentie m'atteindre.
Il est dit, que partout, les yeux se heurtent à l'évidence.
La Lumière semble comme me maintenir en cette somnolence.
Alors, je commence à chercher dans tous les sens.
Je visite les quatre points cardinaux.
Sais-tu ?
Mon oreille s'éveille des discours en ces Cieux.
Je dis : faites donc silence !
J'ai alimenté le four de L'Alchimie.
J'ai porté une braise.
Puis, j'ai couru dans la Vallée des embrasements.
Il m'y a emmenée de force.
Maintes stratégies du Puissant Amant.
Cette chaleur a les vertus d'un combustible.
Voici que les yeux ne sont plus les yeux du visible.
Le Noyau s'est fendu et tous Les Mondes sont à faire Révérence.
Il n'est plus ni intérieur, ni extérieur.
Es-tu Celui qui installe Ta Demeure en cette Circonférence ?
Lors, La Vie se stabilise en ce monde et en L'Autre.
La passerelle est cette Ligne droite. 
Seigneur, fais-nous avancer en ce chemin comme filent le vent et les mille cavaliers !
J'ai vu ces coursiers dévaler les plaines.
C'est avec eux que je me retrouve à rejoindre La Destinée.

Océan sans rivage


Voir aussi sur Noblesse et Art de l'écu

Blason de Wallenhorst (Basse-Saxe, Allemagne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire