mardi 13 juin 2017

Voici mon cœur


Rhythm of a Mystic Heart, peinture de Sadaf Farasat


Mon bien-Aimé, Tu es Le Seul dont le Souvenir peut m'obséder,
Et je désire que mes yeux s'évanouissent sous Ton Regard.
Fais que Ta misérable servante puisse se perdre dans La Vision,
Ne relève pas les yeux, ni ne les baisse, tant d'audace,
Je le sais nuira à cette folle qui implore Ton Amour
Et dans la nuit, quand les portes s'ouvrent à ce délire
J'ai vu la lumière m'envelopper.
J'ai couru sans évaluer le danger.
Cette lumière et ces portes dans le secret.
Quelle est donc cette ouverture dans l'autre monde?
La joie de me sentir cernée de Ta Lumière.
La vision du sceptre!
Ô Roi, nul ne peut parler après cela.
Comment, ne voir que Toi ?
Comment voir autre que Toi ?
Seul le Possesseur de ce cœur peut voir ce qui s'y trouve,
Seul Celui qui a mis LUI, le verra.
Les autres peuvent bien être sourds et muets à notre Amour.
Le lien est le secret de notre chant Éternel.
Je chante la Louange qui est Tienne.
Un tel amour n'a pas de témoin, sauf Celui qui en est L'Acteur et l'Auteur.
Celui qui est entré dans la Folie, a-t-il Ta Clémence ?
Peut-il espérer que Tu lui pardonnera ses confusions ?
Si la souffrance est purification, alors, purifie Ta Maison,
Mon Dieu, le Dieu de mon âme et de tous mes mouvements,
Le Dieu de mon puits, et le Dieu de mon désert,
Le Dieu de ma compagnie et le Dieu de ma solitude,
Tu es le Seigneur qui a toute autorité par Ton Décret Supérieur.
Ah je T'ai vu comme la mariée qui se fait attendre,
Mais de languir n'est pas le désespoir,
De Te voir à travers les voiles, est comme le signe de la levée des voiles.
Seigneur, Seigneur, use de toutes les ruses, et quand je serai complètement épuisée
Alors, redonne-moi les forces pour encore Te chercher.
Redonne à cette folle le courage de T'attendre sans relâche,
Redonne à cette insensée les mots pour T'implorer et vivre dans le désir de T'attendre.
Les larmes ont glissé sur le tapis de la Proximité
Comme des perles qu'on ne peut retenir,
Les déchirements du cœur,
La terrible peur
Ne laisse pas celle qui Te supplie jour et nuit
Qui a vu les tourmentes de ce monde immonde
Qui souffre du malaise de n'avoir jamais été constante
Qui connaît aujourd'hui la Réalité de Ton Monde Supérieur
Pour avoir connu les eaux troubles d'un monde inférieur
Qui sait que pour parvenir en Ton Royaume
Il faut passer par le plus inaccessible des sentiers,
Tes élus l'ont déjà fait.
Tes nobles chevaliers qui connaissent les secrets de Ta Réalité,
Qui savent que la vie dépasse les événements,
Que marcher vers Toi, est une demande perpétuelle de Pardon,
Ne laisse pas cette insensée T'implorer sans la faire parvenir à l'éclatante Victoire,
Ô Toi, le Vainqueur !
Donne à cette pauvre petite réalité, la possible vérité de L'Amour.
Puissions-nous de par Tes libéralités Inépuisables, par Ton Audience Remarquable,
Par Ta Miséricorde ineffable, Ton Océan infini
Ta Lumière Sublime, Ton Secours Charitable
Ta Grâce sans partage, par les faveurs octroyées à tes purs serviteurs,
Les Réalités réunies dans le Bien-Aimé de Tes créatures,
Par Son Amour indéfinissable, par Sa majesté et grandeur,
Par le secret qui est Tien avec Lui,
Par l'Amour que Tu suscites à ceux qui l'ont vu,
Et par l'Amour que Tu suscites en ceux qui ne l'ont pas connu,
Par les lumières que Tu as manifesté en cet être pur,
Par les sublimes parfums de Son Essence,
Par La Réalité De Son âme et les Beautés de son corps,
Par ce qui peut se dire, et ce qui se tait,
Par les prières des anges et les prières de Ta Sublimité,
Par les salutations de toutes les créatures, et par tous les souffles réunis,
Agréé les suppliques de cette mendiante qui est venue au monde
Qui ne sait vivre qu'en détruisant l'intrus et clamer Ta Grandeur pour Te retrouver.
Marcher, marcher encore, sans jamais s'arrêter,
Jusqu'à trouver l'isthme des deux mondes
Peut-être que cette folie m'a arrachée de celui que mes pas foulent encore,
Peut-être que cette folie m'a poussée des deux mains en extirpant ma raison ?
Voici mon cœur !

Océan sans rivage (2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire