samedi 6 mai 2017

Les ruissellements de L'Instant - Genèse de l'Amour 3



- Tout se voudrait en ce chaos se retrouver. Les tourmentes sont encore Le Signe du Vivant ! Il est une brûlure qui consume et une autre qui est irradiance. Elle est alors en cette Alchimie des Retrouvailles et gazouille au dessus des flots de La Langueur. Elle est rougeoiement des élans Vitaux ! Elle est Vie qui se désire Vie et clame Sa Beauté et Son Harmonie. Les Discours sont alors les flux de La Pensée fulgurante et jaillissante ! Beauté qui jaillit depuis les magmas de L'Aspiration.
Ô Ondes qui se poursuivent encore en ces multiplicités, en ces fragments de poussières, en ces particules ! Seule La Lumière peut les rassembler en leur ronde. Seule La Lumière est encore Une Voix qui les appelle depuis le fond des Âges. Ô comme tout est mouvance et encore mouvance !

- Est-ce donc Cela L'Amour ?

- Sept Terres et sept Cieux, en Leur Révérence ont dit : Oui, nous venons de bon gré ! Ils se sont laissés envahir par La Puissance Éloquente du Silence qui se voulait Réverbération. Je les ai vus se rassembler en Une Noce Sublime et sourire à L'Êtreté. Depuis La Source Primordiale, L’Écho n'est que La Voix prolongée ! Oh cet Appel languissant qui nous extirpe de notre inertie et qui donne à chaque chose Sa Volupté !
Tout est même en sa destruction, élan de Vie, et pourtant, peu sont à comprendre cette apparente contradiction.
Tout, en ce chaos ordonné, en cette semblance de confusion, est en réalité élan de vie.

- Est-ce donc Cela L'Amour ?

- Il est un sens et même une orientation, et celui qui ne voit pas, ne le voit pas. Chaque infime, chaque invisible est en réalité une multitude de mondes incantatoires.
Il est en cette Mouvance, La Première Vague et elle ne finit pas.
Elle est en Son Déploiement, sa fougueuse Aspiration.
Même lors qu'elle se lisse en Son Miroir de L'Origine, lors qu'Elle devient Les pavés de Cristal, lors que L'Eau est Le Miroir Argenté de L'Âme, elle est encore en Sa Fougue.
Ses vibrations deviennent si intenses qu'elles épousent en une fluidité et une rapidité étonnante, L'effervescence de L'Autre Monde. Elle embrasse chaque chose et embrase encore les effets de Sa Flamboyance.

- Est-ce donc Cela L'Amour ?

- Toutes les voies sont des voies de convergences en leur intériorité, lors que tout se resserre en L'Unique Voie Étroite !
Si tu offres ton regard, alors Il Te donne à voir.
L'Amour a toutes les questions, et L'Amour a toutes les réponses.
Il est en Sa Chaleur, les mille secrets que l'on ne nomme plus.
Les Yeux se sont renforcés du Seul Regard qui sait plonger dans Le Lac de L'Intime.
Ici est une ombre qui s'illumine des douceurs de L'Aube.

Comprends-bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire